Communales: À Woluwe-Saint-Lambert, la liste Maingain accueille l’ex-cheffe de groupe MR

© Belga
© Belga

L’ancienne cheffe de groupe MR au Conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert, Julie Bolle, a rejoint la liste du Bourgmestre d’Olivier Maingain pour les élections communales du 14 octobre prochain. Le président de Défi emmènera une liste de 19 femmes et 18 hommes pour tenter de décrocher son 3e mandat de bourgmestre à la tête de la commune bruxelloise.

20 candidats

La liste regroupe 20 candidats du parti Défi, 13 candidats de la dissidence libérale locale Indépendance libérale et quatre candidats indépendants, a précisé vendredi M. Maigain, entouré de la plupart des candidats. Les neuf membres du Collège actuel seront à nouveau candidats, de même que 14 des conseillers sortants, dont deux ex-MR : Mme Bolle, sous l’étiquette indépendante, et Nathalie Riabicheff, qui a rejoint Defi.

Julie Van Goidsenhoven-Bolle avait démissionné de son poste de cheffe de groupe à la suite d’un désaccord avec son parti le MR, qui n’avait pas voulu exclure Emmanuel Deroubaix, un autre conseiller communal MR de Woluwe, auquel on reprochait notamment d’avoir gifflé une journaliste de la RTBF. Par ailleurs, la conseillère communale, pressentie pour devenir députée bruxelloise, à la suite du départ de Boris Dilliès, avait finalement été écartée, au profit de David Weytsman.

Parmi les nouveaux candidats, le professeur Jacques Melin, cardiologue et ancien vice-recteur de l’UCL.

Le programme

« Nos priorités vont vers le maintien d’une taxation communale des ménages au plus bas et la sauvegarde d’un l’équilibre budgétaire permettant de réaliser des aménagements urbains de qualité, d’investir dans le développement des infrastructures sportives, les rénovations scolaires et des voieries, ou encore la modernisation du CPAS », a souligné vendredi le bourgmestre lors de la présentation de sa liste.

Sa première place est occupée par M. Maingain, devant Michèle Nahum (Indépendance libérale) et Eric Bott (Défi), actuel premier échevin.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Image=d-20040223-WHFHTU_high-1

    Et si vous pensiez à démolir avant d’acheter une maison?

  2. La Foire du livre est toujours une occasion de rencontres et de découvertes.

    Gunzig, Leroy et Bofane font leur «Retour en Flandre»

  3. Wietse Van Ransbeek, cofondateur de CitizenLab, est considéré comme un des entrepreneurs européens les plus prometteurs. © Pierre-Yves Thienpont | Le Soir

    CitizenLab, une start-up au service des «nouvelles démocraties»

Chroniques
  • Les conquérants du nouveau monde

    On nous répète sans cesse que nous sommes passés dans le « nouveau monde ». Adieu, l’ancien. Tout va changer. Cette semaine, un incident illustre la différence entre les deux mondes. Dans l’ancien monde, lorsque vous confiiez vos économies à une banque, elle vous payait des intérêts. Maintenant, c’est vous qui payez pour récupérer votre argent.

    Dans l’ancien monde, votre femme préparait la viande de mammouth que vous aviez ramenée à la caverne. Dans le nouveau, vous partagez avec votre copine les graines que vous avez récoltées dans votre jardin.

    Barack Obama, voilà, paraît-il, un personnage de l’ancien monde. Le nouveau, c’est Donald Trump. Vous saisissez comment le nouveau monde a permis à l’humanité de faire un grand pas vers la civilisation et de s’éloigner de la barbarie ?

    Jadis, nos parents avaient aussi cherché à distinguer leur ancien monde du nouveau. L’ancien, c’était Fred Astaire, le nouveau, Gene Kelly. L’...

    Lire la suite

  • Grand Baromètre: une vague verte qui rend très très nerveux

    Voilà qui va secouer le monde politique belge. Après des années de domination des partis socialiste, social-chrétien et plus récemment de la N-VA, voici qu’une nouvelle force politique s’impose. Par le biais d’un sondage qui demande évidemment à être vérifié dans les urnes, mais qui ne surprendra pas, tant la poussée verte, des communales aux marches pour le climat, donnait la direction du vent électoral ces derniers temps.

    ...

    Lire la suite