Un accident entre un autocar belge et un camion fait au moins un mort et 18 blessés en Bavière

© Capture d’écran BR24
© Capture d’écran BR24

Un accident entre car belge et un camion a fait au moins un mort et 18 blessés, dont trois dans un état grave près d’Aschaffenburg, en Bavière. L’accident a eu lieu peu après minuit sur l’autoroute A3 en direction de Würzburg. L’un des deux chauffeurs du car est décédé. Un second chauffeur de l’autocar est dans un état grave.

Outre la mort du chauffeur, les Affaires étrangères indiquent que cinq personnes ont été blessées grièvement et 14 plus légèrement. Quarante-six personnes se trouvaient à bord de l’autocar de la firme Linden Cars de Rotselaar. D’après la police allemande, un semi-remorque, transportant du verre, roulait à vitesse réduite en direction de Nuremberg. Le conducteur du bus aurait réagi trop tard et est entré en collision avec le camion.

« Le bus se rendait en Autriche pour le compte d’un voyagiste. On nous a signalé que quatre personnes ont été blessées grièvement dont un des chauffeurs. Un autre chauffeur a perdu la vie. Nous sommes en contact avec le SPF Affaires étrangères et notre attention se porte sur l’accueil des passagers et de leur famille », précise un porte-parole de Linden Cars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous