Plan de restructuration de Carrefour Belgique: dix hypermarchés sont en grève ce samedi

©Reporters / Abaca
©Reporters / Abaca

Dix hypermarchés Carrefour sont fermés samedi en raison d’une action de grève contre le plan de restructuration au sein du groupe de grande distribution qui devrait déboucher sur la perte de plus de 1.200 emplois. Huit hypermarchés étaient fermés vendredi, deux magasins se sont ajoutés samedi.

Les magasins fermés samedi sont les Carrefour de Genk, Belle Ile (Angleur), Boncelles, Fléron, Ans, Flémalle, Herstal, Soignies, Haine-Saint-Pierre et Bomerée, indique le porte-parole Baptiste van Outryve.

La direction ne comprend pas

La direction de Carrefour affirme ne pas comprendre l’agenda des syndicats, alors qu’il a été décidé d’établir un calendrier de négociations à propos du plan de restructuration chez Carrefour Belgique. Elle se dit également surprise par le fait que certains magasins sont bloqués par des personnes extérieures à l’entreprise. Elle soupçonne également les syndicats de transmettre de fausses informations au personnel.

La direction affirme également ne pas vouloir se précipiter, mais «  avoir l’ambition d’analyser en profondeur chaque option afin de limiter au maximum l’impact potentiel pour les salariés ».

Quelque 300 magasins Carrefour sont également fermés samedi en France, où un plan de restructuration a également été annoncé.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Carrefour Belgique|Grève|France
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. SOCCER JUSTICE SPORTING ANDERLECHT TRAINING CENTER SEARCH

    Un air de sérénité pendant les perquisitions à Anderlecht

  2. Emmanuel Macron est très attendu pour son face à face avec la presse, ce jeudi en début de soirée.

    Macron: la suppression de l’ENA, mais encore?

  3. Tous les partis francophones s’accordent pour appellent à la création d’une instance de contrôle totalement indépendante.

    Survol de Bruxelles: la position des différents partis

  • Bulletin des ministres: la Belgique de fiston fait mieux que celle de papa

    Soixante-deux journalistes du « Soir », du « Standaard » et de « Bruzz » à Bruxelles se sont prêtés à l’exercice délicat d’attribuer une cote à tous les ministres francophones et flamands de ce pays. Nous publions ce mercredi les derniers bulletins. Un exercice qui contient certainement sa part de subjectivité mais qui livre d’intéressants enseignements. On constatera d’abord qu’en appliquant la même méthode d’évaluation, le gouvernement fédéral obtient une moyenne de 54 %, alors que Bruxelles atteint 59...

    Lire la suite