La police de Flandre occidentale est débordée par le flux de transmigrants
Cette année, 1.233 personnes sans-papiers ont été appréhendées dans les ports et les parkings d’autoroutes.

La police de Flandre occidentale est débordée en raison du flot de transmigrants, si bien que le procureur de la province Frank Demeester a demandé au gouvernement de mettre en place de manière urgente un point central gérant tous les dossiers, rapportent Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et De Standaard mardi.
Cette année, 1.233 personnes sans-papiers ont été appréhendées dans les ports et les parkings d’autoroutes. Il s’agit de migrants qui souhaitent rejoindre le Royaume-Uni en passant par la Belgique. Après leur interception, ils font face à une longue procédure administrative. « Il faut prendre des empreintes digitales, nos services doivent déterminer si ces personnes sont signalées, etc. Ensuite, c’est au tour des Affaires étrangères. Durant tout ce temps, les agents ne sont pas concentrés sur d’autres tâches », affirme M. Demeester.
Les Affaires Intérieures affirment toutefois préférer le déploiement d’équipes mobiles venant de Bruxelles pour contribuer aux dossiers.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Robert Denruyter, mardi 3 avril 2018, 17:05
Plus de commentairesN'y-a-t-il pas de douanes cernant l'Europe des 27?Ce serait la moindre des choses et ce fameux problème des transmigrants, selon moi,n'existerait pas chez nous .1233 personnes sans papiers! Et probablement sans le moindre argent! Un seul moyen pour eux de survivre: se livrer à des larcins de tous genres. J'avoue ne pas comprendre la kyrielle de politiciens européens qui sont censés gouverner l'Europe.