Affaire Skripal: le labo militaire britannique ne peut établir la «source exacte» du poison
La source exacte de l’agent innervant n’a pas été identifiée.

Le chef du laboratoire militaire britannique de Porton Down a déclaré qu’il n’avait pas été capable de déterminer que l’agent innervant utilisé pour empoisonner l’ancien espion russe Sergueï Skripal provenait de Russie, mardi dans un entretien avec Sky News.
«Nous avons été capables d’identifier qu’il s’agissait du Novitchok, d’identifier que c’était un agent innervant de type militaire», a déclaré le chef du laboratoire, Gary Aitkenhead. Mais «nous n’avons pas identifié sa source exacte», a-t-il ajouté, précisant que le gouvernement britannique avait utilisé «un certain nombre d’autres sources pour aboutir à ses conclusions». Londres a désigné la Russie comme responsable de l’attaque.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Burniat Walter, mardi 3 avril 2018, 18:29
Plus de commentairesMa foi, un "agent double" n'aurait-il pas été empoisonné par son "double"? Un espion britannique par exemple. Ce sont les risques du métier. Et puis à quoi correspond ce ballet d'expulsions de diplomates de par ci chez nous et de par là chez nous chez eux ? Une empreinte énergétique de plus: ils reviendront en train, en avion (consommation)..- les mêmes ou d'autres, bientôt en fonction dans leurs pénates diplomatiques. Est-ce ainsi que l'on contribue au réchauffement climatique? A refroidir la diplomatie sans objet que l'imbécillité le monde politique s'abîme. Un point de plus pour Marine Le Pen ou Erdogan.