Puigdemont libéré: le gouvernement espagnol «respecte» la décision allemande, qu’elle «lui plaise ou non»
La justice allemande a décidé jeudi soir de remettre en liberté sous contrôle judiciaire l’indépendantiste catalan Carles Puigdemont dans l’attente d’une possible extradition.

Le gouvernement espagnol a fait savoir jeudi soir qu’il respectait « toujours » les décisions judiciaires, qu’elles « lui plaisent ou non », après la remise en liberté de l’indépendantiste catalan Carles Puigdemont en Allemagne, où la justice considère qu’il ne peut être extradé pour « rébellion ».
« Le gouvernement ignore les termes exacts dans lesquels s’est prononcé le tribunal allemand et par conséquent il ne peut faire à ce stade aucune appréciation », a déclaré à l’AFP une source gouvernementale.
« Le gouvernement ne se prononce jamais sur des décisions de justice. Qui plus est s’agissant de décisions du tribunal d’un autre pays. Il les respecte toujours qu’elles lui plaisent ou non », a ajouté cette source.
La justice allemande a décidé jeudi soir de remettre en liberté sous contrôle judiciaire l’ancien président de la Catalogne, l’indépendantiste Carles Puigdemont.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Jean Pierre Herman, jeudi 5 avril 2018, 23:15
Plus de commentairesBien!