Quand le SPF Finances se lie à Microsoft
Tout contribuable voulant consulter FisconetPlus, le recueil fédéral de législations et codes fiscaux, est contraint de créer au préalable un compte Microsoft. Le député PTB Marco Van Hees s’insurge. Mais le ministre des Finances Johan Van Overtveldt n’y trouve rien à redire.


S i c’est gratuit, c’est vous le produit » : taillé sur mesure pour les géants du web et les réseaux sociaux, ce slogan a plus étonnamment et discrètement été repris à son compte par le SPF Finances. Tout contribuable voulant consulter FisconetPlus, le recueil fédéral de législations et codes fiscaux, est en effet contraint de créer au préalable un compte Microsoft. Une « privatisation » qui a fait bondir le député PTB Marco Van Hees. Et à laquelle le ministre des Finances Johan Van Overtveld (N-VA) ne trouve rien à redire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Petre Eric, vendredi 6 avril 2018, 20:25
-
Posté par Gerth Marie Christine, vendredi 6 avril 2018, 16:58
-
Posté par Lacroix André, vendredi 6 avril 2018, 13:29
-
Posté par Mouton , vendredi 6 avril 2018, 12:56
-
Posté par Heughebaert André, vendredi 6 avril 2018, 12:43
Plus de commentairesBof, suffit de créer un compte microsoft bidon avec une liste de contacts vide, à utiliser exclusivement quand il n'existe pas d'application alternative.
Au fou ! Le SPF Finances ne se lie pas à Microsoft. Il ne se vend pas à Microsoft, il nous vend nous, les citoyens, à Microsoft. Circulez il n'y a rien à voir. Démocratie vous dites? Laissez-moi rire, c'est à pleurer...
Le SFP Finances ne se lie pas à Microsoft , il se vend à Microsoft .
Il suffira de porter plainte après le 25 mai, lorsque le RGPD sera d'application! il me semble que ce site d'état bafoue les règles de protection des données que ce même état devra pourtant défendre bec et ongle d'ici peu.
Non content de dilapider nos impôts en payant grassement Microsoft (Oracle ou d'autres), le SPF Finances exposent ainsi les citoyens à de futurs vols de données personnelles. ll faudrait que les bonzes du SPF Finances découvrent ENFIN ce que Cambridge Analytica a fait des données de Facebook. Aux armes e-Citoyens!