Belfius au top, BNP loin derrière: notre palmarès des meilleures applications bancaires
Ce sont deux applications 100 % belges qui offrent la plus agréable expérience bancaire sur smartphone : Belfius est en tête, suivie de très près par KBC. Loin derrière, BNP Paribas Fortis et ING viennent compléter le podium. Notre test.

Adieu « home banking », le « mobile banking » aura ta peau. Les Belges délaissent progressivement la banque à la maison pour la banque qui tient dans leur poche. Fin 2016, ils étaient déjà 4,5 millions à avoir opté l’application smartphone fournie gratuitement par leur banquier, une courbe, de toute façon, en pleine ascension.
Avantage principal de l’environnement mobile : avec les techniques d’authentification, plus besoin de carte bancaire, de digipass et de se souvenir de son code très secret une fois installé devant son ordinateur pour consulter ses comptes et payer ses factures. La banque mobile permet d’effectuer le tout en sortant son téléphone.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Concernant BELFIUS et ING d'accord avec vous. Par contre pas d'accord avec votre analyse de l'app FORTIS. Elle claire, rapide, complète (domiciliations, bénéficiaires, assurances...) tout y est! De plus elle a bénéficié récemment d'une mise à jour. Bien à vous
Et je rajouerais pour les malheureux qui ont encore un windows phone via une entreprise (et oui ca existe encore...) Belfius est une des seules a avoir son application. Certe sobre mais efficace.
Beobank ?
Le principal danger de l'argent virtuel est de ne plus avoir la possibilité de le retirer à la banque en cas de crise bancaire et aussi de permettre des détournements d'argent à partir de nos smartphones parfois mal sécurisés.