Accueil Sports Cyclisme Route

Le monde du cyclisme abasourdi et endeuillé par la disparition de Michael Goolaerts

Le décès de Michael Goolaerts (Veranda’s Willems) a été annoncé ce dimanche soir par son équipe. Depuis, de nombreux messages de tristesse et d’hommage ont été échangés sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 3 min

Il était 23h32 ce dimanche soir quand l’annonce fatidique est tombée. Sur son compte Twitter, l’équipe Veranda’s Willems a fait part du décès du coureur belge Michael Goolaerts. «  C’est avec une tristesse inimaginable que nous devons annoncer que notre coureur et ami Michael Goolaerts est décédé à 22h40 à l’hôpital de Lille, en présence de sa famille et de ses proches . »

Le coureur de 23 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire une centaine de kilomètres après le départ de Parix-Roubaix, avant d’être embarqué au CHU de Lille

Dans la planète cycliste, les messages d’hommages n’ont pas tardé à se multiplier sur les différents réseaux sociaux. Florilège…

Philippe Gilbert, le coureur belge de la Quick-Step Floors : « Quelle triste nouvelle ! On aurait tous voulu ne jamais lire ce communiqué ! Mes plus sincères condoléances à la famille de Michael, ses amis, son équipe et ses supporters. »

Sep Vanmarcke, le coureur belge d’Education First : « Toute la soirée en espérant le meilleur et en ayant peur du pire. Inquiet que ce message arriverait… Beaucoup de force à la famille de Michael, les amis et l’équipe. RIP Michael. »

La Team Sky, la formation britannique de Chris Froome : « Tout le monde à la Team Sky a le cœur brisé par la perte de Michael Goolaerts. Nos pensées vont avec sa famille, ses amis… »

La Quick-Step Floors, l’équipe belge de Philippe Gilbert : « Nos pensées vont à la famille, aux amis et à l’équipe de Michael Goolaerts dans ces moments inimaginables de tristesse ! Puisse-t-il reposer en paix. »

La Lotto Soudal, l’équipe belge de Tiesj Benoot : « Des nouvelles dévastatrices. Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe de Michael Goolaerts. »

David Lappartient, président de l’UCI : « Au nom de l’Union Cycliste Internationale et de la famille du cyclisme dans son ensemble, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à la famille, à l’équipe et aux proches de Michael Goolaerts, parti trop tôt ce jour. Nous partageons leur immense tristesse. »

Alberto Contador, l’ancien champion et vainqueur de Grands Tours : « Mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Michael Goolaerts. Depuis la fin de la course, je n’ai pas arrêté de penser à lui. »

Wanty-Groupe Gobert, la formation wallonne : « Il est encore beaucoup trop difficile de perdre un membre de notre famille cycliste. La course est parfois injuste. Repose en paix. »

Laurent Bruwier, le journaliste sportif de la RTBF : « L’arc-en-ciel dans l’Enfer s’éclipse face à la fatalité qui a frappé sur les pavés. R.I.P. Michael Goolaerts. Pensées pour la famille et les proches.. »

Rodrigo Beenkens, le commentateur cyclisme de la RTBF : « Se lever en se faisant une fête de vous commenter Paris-Roubaix et se coucher en réalisant qu’on a vécu une tragédie et en espérant se réveiller demain en se disant que c’était un cauchemar. RIP Michael Goolaerts. »

Wout Van Aert, le coureur belge de Veranda’s Willems et coéquipier de Michael Goolaerts : « Goolie, comme moi, tu étais né durant l’année 94. Par conséquent, nous avons été ensemble dans le peloton depuis des années. Je ne peux pas encore saisir la fin de cette histoire. Ton sourire éternel restera toujours une inspiration pour moi. »

Fabian Cancellara, l’ancien champion cycliste et multiple vainqueur de Paris-Roubaix : « Terribles nouvelles… RIP Michael Goolaerts. Mes condoléances profondes vers sa famille, ses amis, et ses coéquipiers et l’@Snipercycling équipage. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet (2)

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb