Pourquoi l’Europe doit faire front à la Hongrie
Venue à Bruxelles rencontrer des responsables européens – notamment la commissaire à la Justice Jourova et le vice-président chargé des Valeurs fondamentales Timmermans – Kati Marton était lundi matin sous le choc de la nouvelle victoire écrasante de Viktor Orban dans sa Hongrie natale. Et elle comptait fermement évoquer la dérive démocratique hongroise.

P our moi, c’est un drame personnel car la Hongrie est ma patrie, et elle était en bonne voie pour devenir une grande démocratie, explique Kati Marton, journaliste américano-hongroise, membre du conseil du Committee to protect Journalists (CPJ). Je suis fille de prisonniers politiques, puisque mes deux parents ont été condamnés sous le régime communiste hongrois. Lorsque Richard Holbrooke et moi nous nous sommes mariés en Hongrie en 1995, Richard a dit qu’en me mariant, il accueillait aussi la Hongrie dans la communauté des nations démocratiques… »
Vous connaissez Viktor Orban ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
et si on est d accord avec ses idées?je préfère les siennes qu un pays qui a laissé s installer un parti ISLAM de deux maux je choisis le moindre
Orban fait ce qu'il veux dans son pays. Le Peuple l'a élu. en toute démocratie ! Des millions de personnes en Europe pensent comme lui ! Car les immigrants, contrairement a ce que vous pensez, ne sont pas les bienvenus partout !
Que fait encore la Hongrie en Europe ? Orban, il a le programme de Lepen en France. Encore plus Jean-Marie que Marine. Il fait 50% des voix. Et à côté de lui, il y a l'extrême-droite qui fait encore 20%. C'est quoi, une droite encore plus extrême qu'Orban qui parvient à faire 20% des voix ?