Ingérence russe aux USA: le chef de la CIA et futur secrétaire d’Etat interrogé par le procureur spécial
Mike Pompeo affirme avoir « coopéré ».

Le directeur de la CIA et futur secrétaire d’Etat Mike Pompeo a reconnu jeudi avoir été interrogé par le procureur spécial chargé de l’enquête sur l’ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016.
«J’ai parlé au procureur spécial Robert Mueller qui m’a interrogé, qui a demandé à s’entretenir avec moi», a déclaré Mike Pompeo face aux sénateurs appelés à confirmer sa nomination comme chef de la diplomatie américaine. «J’ai coopéré» dans le cadre de l’enquête, a ajouté le futur secrétaire d’Etat, sans fournir de précision.
Mike Pompeo a notamment refusé de donner des détails sur une conversation qu’il aurait eue en mars 2017 avec Donald Trump, durant laquelle le président lui aurait demandé d’intervenir auprès du chef de la police fédérale (FBI) d’alors, James Comey, afin que celui-ci cesse de s’intéresser au conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn.
Selon le quotidien Washington Post, Donald Trump avait également adressé cette demande au directeur du Renseignement Dan Coats, qui avait par la suite estimé qu’il serait déplacé de sa part d’intervenir auprès de James Comey.
Le chef du FBI a été limogé par Donald Trump quelques semaines plus tard. M. Flynn, qui a quitté ses fonctions, a été inculpé pour avoir menti au FBI et a accepté de coopérer avec la justice.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire