Accueil Sports Football Football belge Eupen

Pro League: Eupen se prive de Luis Garcia jusqu’en fin de saison

Eupen a donné l’autorisation à son maître à jouer Luis Garcia de rentrer en Espagne afin de suivre un cursus d’entraîneur, rapporte le club germanophone de football samedi.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagnol de 37 ans aimerait devenir entraîneur après sa carrière et a donc besoin de plusieurs diplômes. La Fédération royale espagnole de football (RFEF) offre actuellement une formation accélérée, lors de laquelle les deux premières licences peuvent être obtenues en six semaines.

« Raul, Xavi et Xabi Alonso, entre autres, participent également à cette formation », a fait savoir le KAS Eupen. « Le club encourage son joueur à participer à cette formation accélérée et le libère dès lors de toute obligation de présence au club jusqu’à la fin de la saison. »

Il n’est pas encore sûr que l’ancien international espagnol retournera ensuite au Kehrweg. Son contrat expire en fin de saison mais le club avance que « la prolongation du contrat de son capitaine pour la prochaine saison se négocie actuellement dans un climat positif ».

Eupen n’a assuré son maintien en première division A que lors de la dernière journée de la phase classique et évolue actuellement en Play-off IIb avec deux points en deux matches à l’avant-dernière place. Samedi soir, les Eupenois se rendront chez le leader Lokeren pour le compte de la troisième journée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb