Accueil Belgique Politique

Asile et migration: Francken veut le modèle australien, le MR est ouvert

Dans un message sur Facebook, le secrétaire d’Etat N-VA appelle à mettre fin à terme à notre politique d’asile telle que nous la connaissons pour une politique d’immigration choisie et ciblée. A l’australienne. Contacté par nos soins, le MR réagit favorablement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

La proposition touche à une question sensible, il y a une pointe d’exotisme : de quoi frapper l’opinion. Dans un commentaire Facebook, Theo Francken lance une nouvelle idée-force, qui fait débat forcément : et si, selon l’expression, l’on changeait son fusil d’épaule pour ce qui concerne nos politiques d’asile et de migration (les compétences du secrétaire d’Etat N-VA), en limitant drastiquement l’accueil dans notre pays de candidats réfugiés (les frontières, à l’échelle européenne on imagine, resteraient fermées), et en s’ouvrant, en alternative, à une immigration ciblée, choisie ? Cela, à la façon de l’Australie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, mardi 17 avril 2018, 12:59

    Depuis que l'Australie a été frappée par des attentats, les gouvernants ont compris que les ennuis ne feraient que croître de manière exponentielle à l'aune de ce qui se passe dans les pays d'Europe occidentale où le règne de la naïveté prime sur la protection des citoyens...et puis, il ont des îles pour tenir les indésirables à l'écart.

  • Posté par Serge Lambotte, lundi 16 avril 2018, 19:07

    Le MR est ouvert: le MR obéira !!

  • Posté par Poullet Albert, lundi 16 avril 2018, 13:57

    Mirador qui canarde tout ce qui ne lui ressemble pas !

  • Posté par Michel Raurif, lundi 16 avril 2018, 12:18

    Matrilinello défend son fond de commerce. Je suis à 1.000 % d'accord avec monsieur Roch ! Quand on voit le résultat où nous a menez les Droits de l'Homme en Belgique, je préfère, et de très loin, la Hongrie où le premier ministre refuse tout immigration .La Belgique, ainsi que l' Europe, n'a pas pour vocation de recueillir toute la misère du monde ! Et pour là première de son message de monsieur Kersten va dans la bonne direction ! Les frappes, laissons cela aux US , ils font du bon travail !

  • Posté par Miguel Roch, lundi 16 avril 2018, 11:15

    L'Australie est un des pays au monde où on vit le mieux. C'est aussi un modèle de démocratie. Ils ont raison d'être fermes sur l'immigration illégale. Regardez ce qui se passe à Londres ou en Suède, et même en Allemagne, où ils ont ouvert grand les portes. Etre "humaniste" c'est bien mais laisser des gens venus de pays violents s'installer ici et ensuite s'apercevoir qu'ils reproduisent ces mêmes modes de vie violents ici, c'est auto destructeur pour notre société.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs