Accueil Sports Cyclisme Route

Amstel Gold Race: Sagan avait «encore Paris-Roubaix dans les jambes»

Le coureur de Bora-Hansgrohe a bouclé l’Amstel Gold Race à une belle quatrième place, une semaine après son sacre dans l’Enfer du Nord.

Temps de lecture: 2 min

Le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe) a terminé quatrième de l’Amstel Gold Race (WorldTour) dimanche. « L’équipe a dû beaucoup travailler pour revenir sur l’échappée qui avait fait un gros écart. J’étais bien placé dans les 20 derniers kilomètres, les sensations étaient bonnes mais j’avais encore Paris-Roubaix dans les jambes. J’ai réussi malgré tout à prendre la quatrième place. C’est un bon bilan pour ma campagne de classiques. »

De son côté, le Français Julian Alaphilippe était un des favoris au départ. Le coéquipier de Philippe Gilbert chez Quick-Step Floors a finalement dû se contenter de la 7e place, comme en 2015. « J’ai réagi à trois attaques dans les 20 derniers kilomètres, j’ai toujours été présent mais c’était vraiment dur de tout contrôler. Je suis triste d’avoir manqué le coche, de n’avoir pas pu lutter pour la victoire mais je ne suis pas déçu parce que j’ai fait de mon mieux. L’équipe a bien travaillé, elle m’a protégé tout au long de la course. »

Le Tchèque Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott), vainqueur en 2013, a quant à lui été battu dans le sprint à deux par le Danois Michael Valgren (Astana). « Le podium était l’objectif, il est atteint. Valgren avait un plus dans le final par rapport à moi. Bravo à lui ! C’est dommage de perdre mais je savais que, si j’arrivais avec le groupe de Sagan et d’Alaphilippe, je serais cinquième ou sixième. Cette course était l’un de mes objectifs de la saison. C’est bien de commencer la semaine ardennaise par un podium », s’est félicité Kreuziger, 31 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir