Accueil Monde États-Unis

Affaire Weinstein: prix Pulitzer pour le New York Times et le New Yorker

Kendrick Lamar a également été primé.

Temps de lecture: 1 min

Des journalistes du New York Times et du magazine The New Yorker ont reçu lundi le prix Pulitzer, plus haute récompense du journalisme aux Etats-Unis, pour leur travail sur l’affaire Harvey Weinstein, qu’ils ont révélée début octobre.

Jodi Kantor et Megan Twohey du New York Times et Ronan Farrow, du New Yorker, ont été récompensés dans la catégorie la plus prestigieuse, celle du «journalisme de service public» (Public Service).

Kendrick Lamar également primé

Kendrick Lamar a également remporté le prix Pulitzer, pour son album « DAMN ». C’est la première fois qu’une musique non classique est récompensée.

Il a remporté le prix grâce à la signification profonde de ses textes, ses performances remarquables en live, ainsi que pour son mélange parfait de hip-hop, de mots parlés, de jazz, de soul, de funk, de poésie et de sonorités africaines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en USA

Etats-Unis: la Maison Blanche s’en prend à Jeff Bezos

Un porte-parole de la Maison Blanche s’en est pris, lundi, de manière assez inhabituelle au fondateur d’Amazon Jeff Bezos, qui a ouvertement critiqué sur Twitter la politique fiscale et économique de l’administration Biden.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une