Flagey tâtonne pour résoudre son problème d’alcool
La bourgmestre d’Ixelles espérait rétablir le calme la nuit. Elle a surtout provoqué la colère des commerçants qui craignent la fuite des clients. Les terrasses pourront rester en place jusqu’à 1 heure du matin.

Une alerte au soleil a été annoncée en Belgique pour cette semaine. Les terrasses bruxelloises vont être prises d’assaut. La place Flagey à Ixelles ne devrait pas y échapper. Quoique, depuis le 23 mars, c’est le seul endroit de la capitale où il est interdit de consommer de l’alcool à partir de minuit sur la voie publique.
Lundi après-midi, la bourgmestre Dominique Dufourny (MR), sans doute sous la pression grandissante de certaines enseignes locales, s’est résignée à retarder d’une heure la fermeture des terrasses. Pour ceux qui préfèrent les bancs publics ou les abords des étangs, cela reste minuit.
Et gare à ceux qui n’en font qu’à leur tête. Vendredi dernier, une large opération « coup de poing » des forces de police locales a débouché sur la distribution de plusieurs procès-verbaux. Les positions attentistes et conciliantes de certains commerçants se sont alors durcies.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Depuis sa"rénovation" coûteuse flagey est devenue un nid d alcooliques
Pourquoi ne pas faire comme en Flandre. Dans divers établissements, lorsque le niveau sonore dépasse en certain nombres de décibels, le courant ( 220 v) est automatiquement coupé dans tout l'immeuble. Grâce à installations d'un sonomètre et qui agit sur l’installation. Si la Flandre sait le faire, pourquoi pas Bruxelles ? Quand à Molenbeek, il n'y a plus de café, une très forte partie de la population ne veut pas de café et tous, on s'incline sans discuter. Liberté chérie, où es-tu ? Pauvre commune !