L’Expo 58 comme si vous y étiez
Du 17 avril au 19 octobre 1958, l’Exposition universelle de Bruxelles a accueilli 41.454.412 visiteurs. « Le Soir » vous ramène 60 ans en arrière à travers ses photos et ses articles dans les coulisses de l’Expo 58.


« Impossible de commencer le compte rendu des cérémonies sans passer par la formule « le grand jour est arrivé ! » car ces mots, qui ont un peu perdu de leur piquant au cours des âges, ont repris aujourd’hui une signification extrêmement vigoureuse. Ce grand jour, il l’est pour la Belgique entière », écrivait « Le Soir » dans ses éditions du 17 avril 1958.
Les pavillons vus par « Le Soir »
Cliquez ici pour la version mobile de l’infographie et la Une du 17 avril 1958

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
J'étais étudiant ... que de merveilleux souvenirs de l'expo et de ... l'Ancienne Belgique ...
J'ay suis allé quand j'avais 13 ans. Ce qui m'a impressionné, ce fut le pavillon de l'URSS avec les spoutnik. Dois-je dire aussi que parmi les gens qui m'accompagnaient, plusieurs ont refusé d'entrer dans ce pavillon de l'"Antéchrist"... ;-)
J'ai été là avec ma classe de lycée... Me rappelle surtout du pavillon Thaïlandais, un magnifique temple avec du bel artisanat en vente, du Spoutnik dans le pavillon russe et... le premier microscope électronique dans un pavillon scientifique où l'on voyait pour la première fois des atomes!