Accueil Monde Europe

Poutine qualifie les frappes occidentales en Syrie de «violation flagrante» du droit international

Le président russe a eu un entretien téléphonique avec Angela Merkel.

Temps de lecture: 1 min

Les frappes menées par les Occidentaux en Syrie sont «une violation flagrante du droit international et de la charte des Nations unies», a indiqué le président Vladimir Poutine au cours d’un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, selon le Kremlin.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont mené samedi une série de frappes aériennes en Syrie afin de punir Damas pour le bombardement chimique présumé de la ville de Douma dans l’enclave rebelle de la Ghouta orientale.

Le président russe a également affirmé lors de cet entretien téléphonique avec la chancelière allemande que les frappes avaient sévèrement mis à mal le processus de paix en Syrie, ajoute Moscou.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 18 avril 2018, 8:23

    Forcément, le Droit International c'est Poutine et, il n'est pas d'accord (voir ses vétos successifs!) Il nous faut arrêter de considérer le Conseil de Sécurité de l'ONU comme une juridiction planétaire décidant ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des terriens. L'ONU c'est un forum de discussion où on n'est pas obligé d'arriver à un consensus. En résumé dans le cas présent : l'ONU n'a pas donné l'autorisation pour les frappes + l'ONU n'a pas condamné les frappes !! Cherchez l'erreur.

  • Posté par Grulois Stanislas, mardi 17 avril 2018, 23:33

    Nonobstant ce qu'a fait ou pas Poutine pour son peuple, je considère qu'il n'est qu'un despote. L'assigner avec Hassad auprès du TTIP ne serait pas une idiotie. Il est juste complice de crime contre l'humanité en étant complice de cette bête immonde. Et je tiens à signaler, en passant, que Trump représente tout ce que je déteste le plus au monde.

  • Posté par albert vynckier, mardi 17 avril 2018, 16:54

    l'effet que produit poutine sur les occidentaux doit être à peu de chose près ce que les russes doivent penser de nos gouvernants.

  • Posté par Christian Radoux, mardi 17 avril 2018, 22:24

    Et encore, ***les peuples*** occidentaux sont-ils loin de gober la calomnieuse propagande anti-Poutine que leur sert tous les jours la clique à Goldman Sachs. Tandis qu'une grande majorité de Russes approuvent, à juste titre, nombre de décisions de leur président.

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une