Poutine qualifie les frappes occidentales en Syrie de «violation flagrante» du droit international
Le président russe a eu un entretien téléphonique avec Angela Merkel.

Les frappes menées par les Occidentaux en Syrie sont «une violation flagrante du droit international et de la charte des Nations unies», a indiqué le président Vladimir Poutine au cours d’un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, selon le Kremlin.
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont mené samedi une série de frappes aériennes en Syrie afin de punir Damas pour le bombardement chimique présumé de la ville de Douma dans l’enclave rebelle de la Ghouta orientale.
Le président russe a également affirmé lors de cet entretien téléphonique avec la chancelière allemande que les frappes avaient sévèrement mis à mal le processus de paix en Syrie, ajoute Moscou.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Forcément, le Droit International c'est Poutine et, il n'est pas d'accord (voir ses vétos successifs!) Il nous faut arrêter de considérer le Conseil de Sécurité de l'ONU comme une juridiction planétaire décidant ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des terriens. L'ONU c'est un forum de discussion où on n'est pas obligé d'arriver à un consensus. En résumé dans le cas présent : l'ONU n'a pas donné l'autorisation pour les frappes + l'ONU n'a pas condamné les frappes !! Cherchez l'erreur.
Nonobstant ce qu'a fait ou pas Poutine pour son peuple, je considère qu'il n'est qu'un despote. L'assigner avec Hassad auprès du TTIP ne serait pas une idiotie. Il est juste complice de crime contre l'humanité en étant complice de cette bête immonde. Et je tiens à signaler, en passant, que Trump représente tout ce que je déteste le plus au monde.
l'effet que produit poutine sur les occidentaux doit être à peu de chose près ce que les russes doivent penser de nos gouvernants.
Et encore, ***les peuples*** occidentaux sont-ils loin de gober la calomnieuse propagande anti-Poutine que leur sert tous les jours la clique à Goldman Sachs. Tandis qu'une grande majorité de Russes approuvent, à juste titre, nombre de décisions de leur président.