Accueil Belgique Politique

Aron Berger, le candidat juif ultra-orthodoxe qui suscite la polémique

Aron Berger, candidat chrétien-démocrate à Anvers, refuse de serrer la main des femmes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C’est une première : lundi, le site Joods Actueel a annoncé la participation d’Aron Berger, juif ultra-orthodoxe, aux élections communales d’Anvers. L’homme devrait se trouver en neuvième position sur la liste CD&V. Pour l’occasion, il a été interrogé sur son comportement avec les femmes. Réponse du principal intéressé :« En tant que juif ultra-orthodoxe, je respecte les règles de ma religion. J'expliquerai donc aux gens pourquoi je ne donne pas la main à une autre femme. Je suis heureux que CD&V fasse preuve de compréhension pour ma foi religieuse. Je pense que c'est le seul parti qui accepte cet argument. Cela n'a rien à voir avec un manque de respect pour les femmes, au contraire, le mariage est sacré pour moi, tout comme le respect pour ma femme. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par stals jean, jeudi 19 avril 2018, 10:08

    Entre le MR et les mafieux kazakhs, les juifs orthodoxes, l'islam et sa charia, les voyous de chez PubliFin, la NV-A et le coup des soudanais remballés, sans évoquer les deux bons docteurs de l'équipe de Charlot qui veulent exterminer les acquis sociaux, pensions et soins de santé y compris, si on ajoute le pacte d'excellence pour un Enseignement à deux voir à trois sinon quatre vitesses, et l'imposture monstrueuse de la "dette publique", moi je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se casser une jambe plutôt que de se rendre aux urnes, après quoi quelques milliers de mandataires se feront des couilles en or en devenant tout à fait légalement les collabos d'une dictature financière mondialisée. Les médias tous secteurs et tous supports confondus à 90% aux mains des puissances de l'argent, ce qui n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité absolue et vérifiable, j'ai les noms, vont donner à penser que se rendre dans les bureaux de votes est un acte qui sert la "Démocratie". Mensonge, imposture, la démocratie n'existe pas, nulle part, jamais. Démocratie de carnaval qui permet il est vrai et par exemple de choisir en toute liberté d'aller bouffer au Macdo plutôt qu'au Quick ça oui... Plus on se rapproche de la date des élections, de toutes les élections,et c'est un phénomène mondialisé, plus les citoyens seront sodomisés jusqu'à la moelle, via les médias, par les Pouvoirs politiques en place..

  • Posté par Anne Lacourt, mercredi 18 avril 2018, 22:19

    Apparemment ce charmant monsieur Berger refuse de serrer la main des femmes, mais n'a aucun probleme a excroquer un pauvre vieux malade de quelques milliers d'Euro!!! J'admire son integrite, et je dois avouer que je ne savais pas que les juifs orthodoxes pouvaient escroquer les faibles....

  • Posté par Michel Raurif, mercredi 18 avril 2018, 17:41

    Si on tolère cet individu, alors, pourquoi pas la N-VA ? Et je suis francophone !

  • Posté par Bernard Dropsy, mercredi 18 avril 2018, 16:09

    Voilà le genre de bonhomme que veulent les cathos flamands :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-candidat-juif-ultra-orthodoxe-pour-le-cd-v-anvers-coupable-de-vol?id=9895620

  • Posté par Miguel Roch, mercredi 18 avril 2018, 13:27

    En quoi ne pas serrer la main est une discrimination? Ce homme a un profond respect pour les femmes. Sa religion lui interdit de toucher une femme mais ça s'arrête là! Il y a des tas d'autres politiciens qui serrent la main aux femmes mais n'ont aucun respect pour elles. Il est là pour faire de la politique communale, décider de budgets, de pistes cyclables, d'horaires des poubelles, d'environnement urbain... Alors, ses opinions sur le mariage pour tous, l’assassinat d'enfants à naître ou autres sujets de société, on s'en fiche!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs