Des escrocs trouvent une nouvelle astuce pour avoir accès gratuitement à Netflix

Des escrocs trouvent une nouvelle astuce pour avoir accès gratuitement à Netflix

De nombreuses personnes désirent avoir accès à Netflix. Certaines payent pour le service. D’autres utilisent des astuces (illégales) pour ne pas débourser le moindre centime. Et une nouvelle astuce pour avoir accès au service gratuitement a été mise au point. Elle fait appel à une fonctionnalité peu connue des adresses Gmail, et les points qu’elles contiennent.

Lorsqu’un client s’inscrit à Netflix, il le fait souvent avec une adresse Gmail. Et le service de messagerie de Google contient une particularité que peu de personnes connaissent : Gmail ne tient pas compte des points dans les adresses Gmail. Exemple : les mails adressés à nom.prénom@gmail.com arrivent également à nomprénom@gmail.com. Netflix non plus, ne tient pas compte des points dans les adresses mail.

L’escroquerie a été découverte par James Fisher, qui a reçu un mail de Netflix lui demandant de mettre à jour ses données bancaires, ce qu’il aurait fait s’il ne s’était pas rendu compte qu’il s’agissait d’une autre adresse mail.

Que s’est-il donc passé ? Une personne s’était inscrite sur Netflix en utilisant l’adresse mail de James Fisher, en y ajoutant un point. James Fisher reçoit donc un mail l’invitant à mettre à jour ses coordonnées bancaires. S’il le fait, l’escroc n’a plus qu’à changer l’adresse mail du compte et profiter gratuitement du service proposé par Netflix, pendant que James Fisher paye l’abonnement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous