L’audit, l’arme de Charles Michel pour tuer les polémiques
Pacte énergétique, dossier soudanais, marché des F-16 : à bien des reprises dans cette législature, des audits et des experts « objectivent » les faits et désamorcent les tensions. Quoique. Majorité et opposition continuent de s’écharper…


Beaucoup considérant qu’elle devrait s’inspirer plus largement des techniques managériales, la politique avance elle aussi, de plus en plus, à coup d’audits, une procédure consistant – nous indique le Larousse – à « s’assurer du caractère complet, sincère et régulier des comptes d’une société, à porter un jugement sur la qualité et la rigueur de la gestion ». C’est une tendance. La suédoise est dans le « move ». A plusieurs reprises durant cette législature, dans le feu de l’action, au plus fort d’une polémique, le gouvernement de Charles Michel a réclamé un temps mort, pour suspendre la controverse et confier les clés à une boîte d’experts, chargés de faire toute la lumière en un pas de temps donné.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Monsieur Devos doit être un grand naïf pour encore croire à l'objectivité des audits commandés par notre gouvernement . Et en plus , il y découvre une sorte d'habileté politique .On parlera bientôt de " bonne gouvernance " . Pour ma part , j'y vois plutôt une forme de tromperie envers les citoyens et du mépris pour les élu(e)s jugé(e)s incapables de discernement .
Ben tiens, un audit, un de plus, à huis clos bien sûr ! Le huis clos étant la transparence promise du MR ! Et, juste quand c'est fini, on publie un avis qui annonce qu'il n'y a pas de problèmes ! A tous les coups c'est la même chose et je me répète, mais le papier se laisse faire ! Un audit réalisé de cette façon est tout juste une volonté d'arranger les choses comme on a envie et, dans ce cas-ci, pour ent..er le peuple, bref, une autre manière de magouiller en rond ! A chaque magouille, charlot veut un audit, ça dit bien ce que ça veut dire, à nous d'en tirer les leçons !
Des audit dans tous les coins sans jamais de résultats:c'est beau les paroles et la théorie!
MR m'a tuer.
Bien d'accord avec les articles. La première question que se pose tout leader quand un problème surgit c'est : "De quoi s'agit-il ?". Le reste c'est de la dialectique et Charles Michel y développe un certain talent.