Accueil

Une découverte belge majeure dans la lutte contre le cancer

La recherche, menée par les scientifiques de l’ULB en partenariat avec la KUL et l’hôpital Erasme, a été coordonnée par Cédric Blanpain.

Temps de lecture: 1 min

J usqu’à présent, on croyait que toutes les cellules cancéreuses étaient identiques, explique Cédric Blanpain. La réalité est bien plus complexe et fascinante. » Professeur et chercheur en cellules-souches et cancer à l’ULB, Cédric Blanpain a coordonné la recherche publiée ce mercredi dans la prestigieuse revue Nature. Elle révèle une avancée scientifique pleine de promesses dans la lutte contre le cancer.

Six sous-catégories de cellules malignes

Pour la première fois, des chercheurs sont parvenus à identifier des différences très spécifiques parmi plusieurs populations de cellules cancéreuses. En étudiant le rôle de chacune, à différents stades du cancer, ils ont observé six sous-catégories de cellules malignes. Des cellules qui jouent un rôle capital dans le développement du cancer et de ses métastases… mais qui seront aussi à l’origine de nouvelles stratégies pour bloquer la progression de la tumeur et de ses métastases.

> Découvrez les détails de cette étude sur Le Soir+

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une