La bataille d’Anvers tourne au fiasco, sauf pour la N-VA
Après une journée de vaudeville, Aron Berger se retire. Le CD&V sort de l’histoire très affaibli. Un grand gagnant : Bart De Wever.


Le vice-Premier Kris Peeters a manifesté mercredi un art consommé de garder le sourire dans les situations les plus désespérantes. Car le dernier épisode de la bataille d’Anvers a largement tourné à son désavantage, le mot est faible.
La bataille d’Anvers, c’est cette joute électorale, souvent présentée en Flandre comme « le » grand enjeu des communales à l’échelle du pays. On y trouve Bart De Wever (N-VA) en tenant du titre de bourgmestre, opposé à Kris Peeters, vice-Premier CD&V, à Wouter Van Besien, ancien président des Verts flamands, et à la liste socialiste, menée par Jinnih Beels.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Passtoors Hélène, jeudi 19 avril 2018, 14:08
-
Posté par Christian Radoux, jeudi 19 avril 2018, 21:31
-
Posté par Francis De Clippel, jeudi 19 avril 2018, 19:33
-
Posté par Bosman Josephine, jeudi 19 avril 2018, 7:55
-
Posté par Thierry Toussaint, mercredi 18 avril 2018, 23:31
Plus de commentairesMes amis de gauche vont peut-être s'étonner, mais moi je dis: bravo Chris Peeters! Bravo d'avoir tenté de briser ces frontières idiotes, racistes, suprémacistes qui taraude notre société. Non, donner la main ou non à une femme n'est pas une question de valeurs. Moi, je m'en fiche, c'est la courtoisie qui m'intéresse. L'aspect, les habits, je m'en fiche également, ce qui m'intéresse sont les vraies valeurs, la moralité, la force de caractère. Qu'on soit d'accord sur mille choses ou pas. Bart De Wever, c'est la petitesse, l'esprit borné, les préjugés d'une certaine 'belgitude' indécrottable d'un autre siècle. C'est si triste de vivre avec portes et fenêtres bouclées, ouvrons-les!
Je cite : "Bart De Wever, c'est la petitesse, l'esprit borné, les préjugés d'une certaine 'belgitude' indécrottable d'un autre siècle." Tandis que ce M. Berger représente l'intelligence, le progrès et l'honnêteté, c'est évident. De même que peut-être que le parti mahométan, puisque l'horrible Bart ne l'aime pas. Soyons "ouverts" : l'obscurantisme, voilà l'avenir, voilà la rédemption pour la pauvre "belgitude" !
Pour info, un musulman de l'administration de la ville de Bxl a été viré car il n'a pas voulu serrer la main d'une échevine socialiste (Lallieux) Cela allait à l'encontre de sa religion.
Quel amateur, le Peeters!
Rebelote, s'il vous plaît !