En Wallonie, les aides à l’emploi abusives pourront être sanctionnées
Malgré les critiques, le ministre wallon de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet poursuit dans son projet de réforme des APE. Il a écrit aux 4.000 employeurs, communes et acteurs du non-marchand, pour s’expliquer. Mais il met fin à une forme de laxisme : le non-respect des règles ne restera plus impuni.


En Wallonie, le projet de réforme des aides à la promotion de l’emploi (APE) n’en finit pas de faire des vagues. Pierre-Yves Jeholet (MR), le ministre de l’Emploi, persiste pourtant : « La bonne utilisation de l’argent public est un principe de bonne gouvernance qui m’est très cher. » Qu’il s’agisse de la réforme ou de la fin de l’amnistie pour les sommes indûment versées, l’opposition se déchaîne. Le PS appelle à « la mobilisation générale contre un projet qui plonge 60.000 travailleurs et 4.000 employeurs dans l’incertitude la plus profonde. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pour arriver à trouver plus bête que ce type, il faut déjà faire un tas de km ! Comme si il n'avait déjà pas assez démoli comme ça ! Avec lui, quand le soleil ne luit plus, il y a beaucoup de sortes de bêtes qui sont à l'ombre ! Et on peut être sûr qu'il n'aura pas d'insolation !
Moralité ( si on peut dire).-- Il n'y a pas que les chômeurs que l'on peut qualifier d'assistés.
Il n'y a pas qu'à lui qu'elle est chère... Combien d'emplois réellement productifs à l'économie perdu dans les surtaxes, pour des emplois ainsi devenus politisés? Si ce n'est pour construire cette contre-utopie d'un état tentaculaire, a quoi sert-il servi de créer une aide à l'emploi "public" pour des gens au chaumage à cause du poids de ces tentacules sur le secteur privé?