Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de Romandie: Fernando Gaviria reprend la compétition en Suisse

Le Colombien Fernando Gaviria (QuickStep-Floors) va effectuer son retour à la compétition au Tour de Romandie (WorldTour), qui débute mardi en Suisse. Le coureur colombien de 23 ans s’était blessé lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico le mois dernier. Souffrant d’une fracture du premier métacarpe de la main gauche, il avait été opéré à Herentals et avait dû faire une croix sur les classiques printannières.

Temps de lecture: 1 min

«   Manquer toutes ces belles courses a été dur », déclare Gaviria sur le site internet de son équipe. « Surtout que j’avais une bonne condition. J’étais triste et frustré mais cela m’a encore plus motivé à travailler dur et récupérer totalement ».

Ce sera la seconde fois que Fernando Gaviria sera au départ d’une course en Suisse. « La première fois, c’était lors de ma première année chez les pros. Mais ce sera mon premier Tour de Romandie et je suis impatient de reprendre la course avec mes coéquipiers. J’espère être épargné par les blessures pendant la seconde partie de saison, et que je connaîtrai le succès ».

Les autres coureurs QuickStep pour le Tour de Romandie sont Elia Viviani, Eros Capecchi, James Knox, Davide Martinelli, Michael Morkov et Fabio Sabatini.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir