Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

4.000 coureurs se sont élancés sur le premier marathon de Namur ce dimanche

Un événement à l’initiative de l’ASBL Namur-Events.

Temps de lecture: 1 min

Plus de 4.000 sportifs étaient au départ du premier marathon de Namur ce dimanche 22 avril. A l’initiative de l’ASBL Namur-Events, cette course, composée d’un marathon et d’un semi-marathon, est un véritable succès de foule.

Les deux parcours proposés font 21,5 et 42 kilomètres avec quelques modifications par rapport au programme initial. «  Afin d’optimiser certains points de mobilité et d’accès, notamment au quartier d’Amay à Jambes, nous avons dû réaliser quelques petites modifications », soulignent les organisateurs. Le parcours se voit donc allonger vers les Fonds de Lustin afin d’atteindre la distance exacte.

Embarras de circulation

Concernant la sécurité, «  nous avons eu droit à un dispositif renforcé avec près de 90 policiers. Tout a été pensé pour que la ville reste accessible mais il faut s’attendre à de gros embarras pour ceux qui voudraient traverser le centre », poursuivent-ils.

Les activités ont débuté dès 8h sur le site et les derniers participants devraient franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 15h.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo