Accueil Société Régions Bruxelles

Des contrôleurs de la Stib tabassés à Anderlecht (vidéo)

Trois agents ont dû être soignés.

Temps de lecture: 1 min

Ce dimanche soir vers 20 heures, des jeunes de la cité du parc Peterbos à Anderlecht s’en sont pris à des contrôleurs de la Stib. À l’origine, c’est un contrôle de titres de transport dans un bus qui a dégénéré. Un individu a refusé de se soumettre et s’est montré violent. Rapidement, des jeunes de la cité lui sont venus en aide et des coups au visage ont été portés sur trois agents de la Stib.

« Trois de nos contrôleurs sont blessés. Deux d’entre eux ont reçu leurs tablettes au visage. L’un dans l’œil et l’autre à hauteur de la tempe », a déclaré le porte-parole de la Stib à RTL info.

Ce lundi matin, un arrêt de travail des équipes de contrôle a été décidé. La sécurité sur le réseau est assurée par les services de police. Les bus, trams et métros fonctionnent normalement sur tout le réseau.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

39 Commentaires

  • Posté par Alex Verween, mardi 24 avril 2018, 10:15

    Mais que font les politiques... rien... Encore cette jeunesse issue de l'immigration, mais ça, on ne peux pas le dire, sans quoi, vous êtes taxés de raciste... Quelle hypocrisie

  • Posté par Pierre Vincke, lundi 23 avril 2018, 12:04

    Pour comprendre le phénomène, il serait aussi intéressant d'écouter les propos de ceux qui filment. Comment regardent-ils cela ? Trouvent-ils cela normal ? Sont-ils choqués ? Ont-ils envie d'intervenir ? On croit entendre quelques mots qui éveillent la curiosité...Par ailleurs, en ouvrant le clip, une autre violence m'interpelle, celle de la publicité qui intervient juste avant. Cette juxtaposition des deux messages, celui de la pub et celui d'une autorité agressée est très violente. Comment un afficheur peut-il abuser de ce fait divers pour lancer son message ? Heureusement que Bataille me revient en mémoire. Chaque fois que je verrai cette marque, je penserai à une agression....

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 23 avril 2018, 11:03

    "des jeunes de la cité du parc Peterbos...". Bon, quand est-ce qu'on va commencer de se demander si, par hasard, il n'y aurait pas comme qui dirait une espèce de problème avec les jeunes "bruxellois" dans certains quartiers? Et qu'on arrête avec les sempiternelles "ne stigmatisons pas"! Oui, moi, électeur bruxellois, je demande qu'on stigmatise et qu'on s'attaque réellement aux problèmes, sans fausse pudeur, sans laxisme, et qu'on appelle un chat un chat. Nous votons dans pas longtemps, et nous jugerons donc de ce qui aura été fait. Et il ne faudra pas venir avec du barratin, n'est-ce pas? Faudra venir avec du concret. D'accord? Sinon, faudra pas s'étonner si le Vlaams Belang fait un carton.

  • Posté par Desprez Jean Luc, lundi 23 avril 2018, 12:50

    Bravo!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo