Dans les jardins, la pyrale du buis est sortie du bois et fait des ravages
Lumière et chaleur aidant, les chenilles de la pyrale du buis sont sorties d’hibernation. Elles sont présentes partout en Région bruxelloise. Elles progressent inexorablement en Wallonie.


Fini de rire. Si l’année dernière les dégâts ont été importants, désormais, ils pourraient monter d’un cran. Avec la belle saison, voici le retour des chenilles de la pyrale du buis. La Flandre avait été ravagée, Bruxelles fortement touchée, la Wallonie relativement épargnée. Mais la dévoreuse originaire d’Asie orientale continue de progresser. Ce printemps, des particuliers ont déjà été touchés et l’administration bruxelloise de l’environnement dit avoir elle-même constaté « les premiers dégâts liés au retour de la pyrale du buis dans certains parcs

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les pièges à phéromones fonctionnent assez bien et sont une première solution. Ensuite observer systématiquement ses buissons et pulvériser dès le début d'une infestation avec un insecticide courant. Il suffit alors d'une pulvérisation légère que l'on peut effacer, une fois les chenilles mortes, par un jet de tuyau d'arrosage.