Le tourisme wallon à côté de la plaque pour les réservations en ligne
En Wallonie, 41 % de l’offre touristique ne peut pas faire l’objet d’une réservation en ligne. La Wallonie est à la traîne, surtout les musées et les attractions. Le ministre René Collin s’apprête à créer une plateforme régionale interactive où toute l’offre sera accessible.


En Wallonie, le secteur du tourisme pèse lourd : 6 % du PIB et 60.000 emplois directs. Mais qu’il s’agisse des attractions ou des hébergements, le sud du pays souffre d’un déficit de présence sur internet. Le constat est particulièrement sévère à propos de la possibilité (ou non) d’effectuer une réservation en ligne.
Selon l’étude que le ministre René Collin (CDH) et Wallonie Bruxelles Tourisme (WBT) viennent de commander au cabinet Raffour (1), le spécialiste français de ces questions, 41 % de l’offre touristique wallonne n’est pas réservable en ligne actuellement. Pire : 77 % de cette offre est en réalité à côté de la plaque, si on tient compte des acteurs qui n’ont pas de site internet propre et ne sont visibles que sur un site de commercialisation externe (10 %) et de ceux qui ne proposent aucune réservation au départ de leur propre site (26 %)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire