Le profil du tueur de Toronto reste flou
Le Canada n’avait jamais connu un événement de cette ampleur. Un conducteur a délibérément foncé sur des piétons à Toronto, tuant dix personnes et en blessant quinze autres.

Depuis Montréal
L a nature de l’événement qui s’est déroulé n’a pas été totalement définie pour l’instant », a précisé au quotidien The Globe and Mail le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale. Toujours extrêmement prudentes dans leurs déclarations, les autorités canadiennes se sont contentées de préciser que l’attaque qui a coûté la vie lundi à dix personnes à Toronto et en a blessé quinze autres était un acte délibéré. Son auteur a été formellement inculpé de dix meurtres avec préméditation et de treize tentatives de meurtres – correspondant aux blessés graves.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cet acte abominable n'a rien avoir avec la geopolitique. Dans le cas present il s'agit d'un acte haineux commit par un malade mental qui a passe a travers la vie sans amis, sans vie sociale et a developpe une haine contre les autres tout comme l'americain Elliott Roger. Facebook a supprime le compte de cet individu et a rapporte aux autorites ses derniers messages postes. Ce qui nous manque c'est une detection et un meilleur encadrement de ces associaux.