Accueil Société Régions Brabant wallon

Le karting de Wavre rouvre ses portes plus d’un an après les incidents de février 2017

Temps de lecture: 2 min

Le karting de Wavre, qui avait connu un incident important lors d’une soirée privée juste avant son ouverture officielle en février 2017, a rouvert ses portes mardi après-midi. Il y a un peu plus d’un an, 70 personnes avaient été intoxiquées, le système de détection et d’évacuation du CO n’étant pas opérationnel. Ce mardi pour la réouverture, seuls quinze karts électriques ont pu circuler sur la piste indoor de 650 mètres, comprenant deux ponts et un raidillon. Des karts à moteur thermique viendront plus tard, lorsqu’un permis spécifique aura été accordé pour les installations.

« L’esprit n’a pas changé »

Le système d’extraction d’air a été modifié et amélioré après les incidents de février 2017. Il comprend à présent 21 ventilateurs et créée un flux dans le bâtiment.

«  Ce qui s’est passé a été dur à traverser et on a été heureux d’apprendre rapidement que tout le monde allait bien. Nous avons reçu un soutien extraordinaire des pilotes et il n’a jamais été question d’abandonner le projet. L’esprit n’a pas changé, on a envie que tout se passe bien à présent. Les karts électriques vont sans doute étonner : ils sont au moins aussi puissants que les autres, parce qu’il y a plus de couple. Les sensations sont différentes, avec plus d’accélération », indique le responsable du karting, Ghislain de Mévius.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo