Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard n’est pas 3e au classement, et même la fédération se trompe

Le classement actuel place le Standard en troisième position et La Gantoise en quatrième. Pourtant, avec les derniers changements dans le règlement, ça ne devrait pas être le cas.

Temps de lecture: 1 min

Suite à sa défaite 2-1 dimanche passé contre Charleroi, La Gantoise figure à la quatrième place dans le classement officiel de la Pro League. Le Standard, a égalité de points (32), le devance au classement en raison d’un nombre de victoires supérieur (3 contre 2). Et pourtant, la Pro League – et nous aussi – sommes dans le faux. Explications.

Le règlement a changé la saison passée. En cas d’égalité de points, le premier critère pour départager est le demi-point. Ceci ne s’applique pas dans la situation actuelle puisque La Gantoise avait fini la phase classique avec 50 points et le Standard avec 44. Le second critère est le classement à l’issue de la saison régulière, et non le nombre de victoires en play-offs comme on pourrait le croire. Dès lors, les Buffalos devraient donc être actuellement troisième puisqu’ils devançaient les Liégeois au classement en fin de phase classique.

Het Nieuwsbald a contacté les responsables de la publication de ce classement officiel. Ils reconnaissent une erreur de programmation et promettent de réparer la chose. Une rectification qui permettrait à La Gantoise d’avoir virtuellement un ticket pour l’Europa League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb