Tour de Romandie: l’Australien Michael Matthews vainqueur du prologue
Matthews s’est imposé en 5 : 33 devant le Suisse Tom Bohli (BMC) et le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo). Le premier Belge est Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), qui a terminé 5e à 5 secondes du vainqueur.

L’Australien Michael Matthews (Sunweb) a remporté le prologue du Tour de Romandie (WorldTour), disputé mardi sur 4 kilomètres dans les rues de Fribourg, en Suisse.
La première étape en ligne mercredi sera déjà pentue avec 166,6km au menu avec Le Sommet, col de deuxième catégorie (6,19 km à 6,4 % de moyenne et un passage à 9 %), à franchir deux fois, à 50km et 20 km de l’arrivée, de quoi donner peut-être des idées aux puncheurs.
La 2e étape jeudi est destinée sur papier aux sprinteurs. Un autre contre-la-montre est au programme vendredi, en côte, avec la montée de Villars sur 9,9 km à du 7,9 pourcent de moyenne.
Samedi, c’est l’étape reine à Sion avec cinq cols à gravir, trois de première catégorie et deux de deuxième catégorie. Le sommet des Collons (13,3 km à 6,4 %) est cependant situé à 30 kilomètres de l’arrivée.
Dimanche, les sprinters se verront offrir une nouvelle chance d’en découdre à l’arrivée de la dernière étape de ce 72e Tour de Romandie, 181,8 km entre Mont-Sur-Rolle et Genève.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire