Accueil Économie Entreprises

Plusieurs syndicats européens, dont un belge, menacent Ryanair de grèves durant l’été

Les différentes organisations donnent jusqu’au 30 juin prochain à l’entreprise pour rencontrer leurs demandes.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs syndicats européens, dont la CNE/LBC pour la Belgique, ont lancé mardi un ultimatum à Ryanair. A l’issue d’une réunion à Lisbonne, au Portugal, ils ont co-signé une lettre dans laquelle ils menacent la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise de mener des mouvements de grève durant l’été prochain si l’entreprise se refuse à respecter les législations nationales sur le travail. Les différentes organisations, qui représentent le personnel de cabine, lui donnent jusqu’au 30 juin prochain pour rencontrer leurs demandes.

Ryanair doit respecter les différentes législations locales sur le travail et appliquer les procédures de ressources humaines internes, et ce dans tous les pays européens, demandent les syndicats. Ryanair doit en outre entamer des négociations avec les représentants désignés par chaque syndicat signataire, sans imposer la moindre restriction, et appliquer les mêmes termes et conditions de travail à l’ensemble des membres du personnel de cabine.

Si la compagnie ne parvient pas à répondre à ces demandes pour le 30 juin, les organisations représentatives appelleront à une action coordonnée, ce qui pourrait inclure une grève, durant l’été 2018. Une grève avait notamment eu lieu au Portugal au début du mois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Miguel Roch, mercredi 25 avril 2018, 10:55

    Bravo les syndicats. Vous allez encore emmerder toutes les familles qui partent en vacances en été. Pour gâcher le meilleur moment (et tant attendu) de l'année aux gens, ils sont très forts...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière