Après les émeutes à Anderlecht, Theo Francken et Jan Jambon jouent à fond la carte identitaire
Un tweet cinglant du secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, des déclarations tranchantes du ministre de l’Intérieur à la télévision : le ton est donné pour la campagne électorale.


A ceux qui en doutaient encore, les deux figures de proue N-VA pour les prochains scrutins, Theo Francken et Jan Jambon, ont confirmé de manière très claire que la campagne électorale sera marquée par le thème de l’identité.
Quelques heures après les agressions dans le quartier du Peterbos à Anderlecht, Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, dans un tweet cinglant dont il a le secret, a visé explicitement la communauté musulmane, sans faire dans la nuance. « Les jeunes Arabes et les pierres… », a-t-il lancé, en joignant le lien vers le site de la VRT qui relate l’agression de deux journalistes de l’émission Ter Zake.
Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur, n’a pas fait davantage dans la dentelle au journal de RTL-TVI. « Les gens qui sont dans notre société doivent s’adapter à nos valeurs et notre façon de vivre. Et des actes de violence sont inacceptables. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_jan-jambon-a-nouveau-au-centre-d-une-polemique-sur-son-passe?id=8506488 http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/jan-jambon-n-va-a-menti-sur-ses-liens-avec-l-extreme-droite-547f2b3c3570a0fe4c9f30ee tps://www.google.be/search?q=bob+maes&tbm=isch&tbs=rimg:CffbdInsICK5IjjwoX6y24qbjl1k0ADtB6T2hUjI79QGt-z_16RXxV9daZHHScVW9rQ_1kqPQsN88whOiGsYGlSuHASyoSCfChfrLbipuOETogbPVhAOa_1KhIJXWTQAO0HpPYR8bK_1bdpnGdIqEgmFSMjv1Aa37BGh Un peu plus sur ces gens-là, qui ne sont pas ce qu'ils disent !
Comme toujours, la N-VA n'apporte aucune solution. Ce n'est pas en laissant des jeunes vivre dans des installations insalubre, sans salle de sport, sans terrain de jeux, sans aucune possibilité de distraction que la situation s'améliorera. Et peut importe que ces jeunes soient catholiques, musulmans ou athés, si on ne leur donne rien, on n'a rien à attendre d'eux! La N-VA n'a que la violence comme solution! Pitoyable!
On ne peut pas dire mieux!