Accueil Belgique Politique

Après les émeutes à Anderlecht, Theo Francken et Jan Jambon jouent à fond la carte identitaire

Un tweet cinglant du secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, des déclarations tranchantes du ministre de l’Intérieur à la télévision : le ton est donné pour la campagne électorale.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 3 min

A ceux qui en doutaient encore, les deux figures de proue N-VA pour les prochains scrutins, Theo Francken et Jan Jambon, ont confirmé de manière très claire que la campagne électorale sera marquée par le thème de l’identité.

Quelques heures après les agressions dans le quartier du Peterbos à Anderlecht, Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, dans un tweet cinglant dont il a le secret, a visé explicitement la communauté musulmane, sans faire dans la nuance. « Les jeunes Arabes et les pierres… », a-t-il lancé, en joignant le lien vers le site de la VRT qui relate l’agression de deux journalistes de l’émission Ter Zake.

Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur, n’a pas fait davantage dans la dentelle au journal de RTL-TVI. « Les gens qui sont dans notre société doivent s’adapter à nos valeurs et notre façon de vivre. Et des actes de violence sont inacceptables. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bernard Dropsy, mercredi 25 avril 2018, 16:13

    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_jan-jambon-a-nouveau-au-centre-d-une-polemique-sur-son-passe?id=8506488 http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/jan-jambon-n-va-a-menti-sur-ses-liens-avec-l-extreme-droite-547f2b3c3570a0fe4c9f30ee tps://www.google.be/search?q=bob+maes&tbm=isch&tbs=rimg:CffbdInsICK5IjjwoX6y24qbjl1k0ADtB6T2hUjI79QGt-z_16RXxV9daZHHScVW9rQ_1kqPQsN88whOiGsYGlSuHASyoSCfChfrLbipuOETogbPVhAOa_1KhIJXWTQAO0HpPYR8bK_1bdpnGdIqEgmFSMjv1Aa37BGh Un peu plus sur ces gens-là, qui ne sont pas ce qu'ils disent !

  • Posté par Lempereur Gael, mercredi 25 avril 2018, 9:54

    Comme toujours, la N-VA n'apporte aucune solution. Ce n'est pas en laissant des jeunes vivre dans des installations insalubre, sans salle de sport, sans terrain de jeux, sans aucune possibilité de distraction que la situation s'améliorera. Et peut importe que ces jeunes soient catholiques, musulmans ou athés, si on ne leur donne rien, on n'a rien à attendre d'eux! La N-VA n'a que la violence comme solution! Pitoyable!

  • Posté par Lucas Danièle, mercredi 25 avril 2018, 10:29

    On ne peut pas dire mieux!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs