Thibaut Courtois et son père portent plainte contre Marc Wilmots
Les deux hommes ont décidé de porter plainte contre l’ancien sélectionneur des Diables rouges pour diffamation.

Thibaut Courtois et son père Thierry ont annoncé mardi entamer une procédure judiciaire à l’encontre de Marc Wilmots. Dans une interview à la chaîne française BeIn Sports, l’ancien sélectionneur des Diables rouges a accusé Thierry Courtois d’avoir divulgué des informations sur l’équipe belge à l’Euro 2016.
Entre autres choses, Wilmots a prétendu qu’à peine la composition de l’équipe était dévoilée dans le vestiaire, elle se retrouvait un quart d’heure plus tard sur tous les réseaux sociaux. Selon Wilmots, «un joueur a vendu la composition, et c’est grave». Il a ajouté que des journalistes français lui avaient assuré qu’ils avaient la preuve que le père Courtois était responsable de la divulgation de l’information aux médias.
« Accusation gratuite »
Thibaut Courtois a répondu à Wilmots via facebook et a annoncé une action en justice. «Monsieur M. WILMOTS - qui n’en est pas à son coup d’essai- réitère donc publiquement et gratuitement des accusations portant atteinte à mon honneur et à ma réputation ainsi qu’à l’égard de mon père et nous avons décidé ensemble de déposer une plainte pénale avec constitution de partie civile du chef de calomnie et diffamation »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Lambert Paul, mardi 24 avril 2018, 21:10
-
Posté par Lambert Paul, mardi 24 avril 2018, 21:09
Plus de commentairesen fait c'est juste digne d'un bac à sable pauvre pays .................
comme si la justice n'avait que cela à faire il y a plein d'autres soucis bien plus graves dont la justice devait s'occuper on se demande où va ce pays