Accueil Société Régions Brabant wallon

Ottignies LLN va préparer une motion pour dire «non» aux centrales nucléaires

Temps de lecture: 1 min

Un citoyen d’Ottignies a interpellé le collège, mardi lors du conseil communal, à propos des risques d’accident nucléaire et des plans d’urgence à appliquer dans ce cas de figure. Thierry Bourgeois voulait souligner l’impossibilité pratique pour les autorités de réagir correctement face à un accident nucléaire d’ampleur. Le bourgmestre Jean-Luc Roland (Ecolo) a confirmé que tout le monde serait dépassé en cas d’accident nucléaire important, «  ce qui constitue une des raisons pour être contre le nucléaire ». Une motion sera présentée lors d’un prochain conseil communal.

«  Le descriptif est correct : tout le monde serait dépassé par l’événement et il serait difficile de mettre un plan en œuvre : c’est une des raisons pour lesquelles il y a lieu d’être contre le nucléaire. Nous allons soumettre un texte lors d’un prochain conseil communal », a répondu le bourgmestre Roland.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Christiane Bruneau, mercredi 25 avril 2018, 8:22

    Seuls des études NON PARTISANES et HONNÊTES peuvent planifier une sortie éventuelle du nucléaire et son remplacement par des énergies alternatives. Une petite commune loin de centrales est-elle vraiment qualifiée pour se mêler à ce débat. N'ont-ils rien d'autre à s'occuper? De toute manière même si la Belgique et l'Allemagne sortent du nucléaire (à un coût faramineux que nos politiques se gardent bien de mentionner) , il n'en reste pas moins vrai que d'autres pays autour de nous (France, UK, Finlande,...) continuent à construire des centrales. Ottignies va-t-elle demander à notre Ministre des AE d'attaquer ces pays à ce sujet !

  • Posté par JEAN CARION, mercredi 25 avril 2018, 10:38

    Votre analyse est plus que réaliste, mais dans l'esprit du Bourgmestre d'Ottignies ce n'est qu'un prétexte afin de préparer les élections communales! En effet après son TROISIEME mandat sa coalition serait en perte de vitesse, OLLN a besoin d'une gestion saine et non partisane!!!!!!

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo