Accueil Société Régions Hainaut

Les habitants de Bernissart et de Grandglise privés d’eau potable (vidéo)

Des berlingots d’eau seront distribués aux habitants.

Temps de lecture: 2 min

Une canalisation s’est rompue dans la nuit de mardi à mercredi à la station de pompage qui alimente les châteaux d’eau de l’entité de Bernissart et de Grandglise (Beloeil). «Les réparations sont en cours. Des berlingots d’eau seront distribués», assure le bourgmestre de Bernissart. La situation devrait revenir à la normale en début de soirée.

Une canalisation située à la sortie de la station de pompage de la rue de l’Epinette à Blaton s’est rompue, a indiqué mercredi matin le bourgmestre Roger Vanderstraeten, confirmant une information de la RTBF.

«Cette station pompe l’eau potable dans la nappe phréatique puis la réinjecte dans le réseau afin d’alimenter les divers châteaux d’eau de notre région. Ces réserves vont peu à peu se vider et les habitants vont au fur et à mesure se retrouver sans eau de ville», explique la maïeur. «Tous les villages de l’entité de Bernissart sont impactés, idem pour le village de Glandglise dans l’entité de Beloeil.»

Des berlingtos d’eau distribués

Le bourgmestre précise que des berlingots seront distribués. «Dans un premier temps deux fois 400 berlingots seront mis à disposition de la population à la bibliothèque et à l’ancienne maison communale de Blaton. Le home de la rue d’Ellezelles à Blaton sera aussi alimenté en berlingots.»

Contacté par la commune, le directeur de la succursale Haine-Escaut a affirmé que les réparations étaient en cours. «Les engins de chantier sont déjà sur place et les pièces sont en cours d’acheminement. Les travaux devraient être terminés vers midi. Il faudra ensuite remettre tous les circuits sous eau, puis purger le réseau. La situation devrait revenir à la normale en début de soirée», conclut le bourgmestre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo