Accueil Médias

La pub véhicule trop de stéréotypes

Les femmes sont plutôt représentées dans des activités plus passives et tournées vers le soin et le foyer

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La télévision, ce sont des programmes mais aussi de la pub. Le CSA s’est donc aussi intéressé à la représentation des femmes et des hommes dans la communication commerciale. 2.756 spots ont été passés au crible durant trois jours.

A la différence des programmes diffusés par les télés, la publicité respecte pratiquement l’équilibre homme/femme (47 %/53 %). D’un point de vue qualitatif, le constat est moins réjouissant.

Certes, les publicités montrant des femmes au sein du foyer sont peu nombreuses. Celles-ci apparaissent davantage dans l’espace public que dans l’espace privé. Problème, « la nature de leurs occupations tend à les réassigner à cette place », explique Emilie Herbert, chargée de recherche au CSA.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs