Accueil Économie Entreprises

Vers un arrêt de travail chez bpost vendredi

L’arrêt de travail est quasi inévitable.

Temps de lecture: 1 min

La CSC-Transcom a prolongé mardi un préavis de grève déposé il y a quelques semaines au sein de bpost, a indiqué mercredi à l’agence Belga Stéphane Daussaint, responsable général CSC-Transcom Postes, confirmant une information de La Libre Belgique. Une action au sein du personnel de l’entreprise postale pourrait plus que probablement avoir lieu vendredi.

Les revendications

Parmi les motifs, nombreux, de mécontentement, le syndicat chrétien avance une possible suppression de la collecte du samedi. « Mais il y a aussi pas mal de rumeurs au sujet de restructurations à venir qui circulent sur le terrain et même dans la bouche de certains managers de manière officieuse », explique le responsable syndical, qui pointe également un manque de personnel, surtout dans les activités de distribution du courrier.

Une réunion de la commission paritaire est prévue ce jeudi mais Stéphane Daussaint doute qu’elle puisse résoudre à elle seule tous les problèmes soulevés par le syndicat chrétien au sein de l’entreprise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Nethys remet Win en vente

Après une première tentative en 2019, annulée par le gouvernement wallon et au cœur d’une instruction judiciaire, la société publique liégeoise relance une procédure de vente de sa filiale Win.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière