Accueil Société Régions Bruxelles

Opération de police en cours dans le quartier du Peterbos à Anderlecht

Selon les informations du Nieuwsblad, 30 agents de police sont sur place.

Temps de lecture: 2 min

Une opération de police d’envergure est en cours dans le quartier du Peterbos à Anderlecht, selon les informations du Nieuwsblad. L’identité de tous les passants et des habitants de certains immeubles est vérifiée. Selon la police locale, ce type d’action est menée régulièrement dans le quartier. En raison des récents incidents qui s’y sont produits, les effectifs policiers ont toutefois été renforcés.

À lire aussi A Anderlecht, le quartier du Peterbos semble difficile à contrôler

«Depuis plusieurs mois, la présence policière a été renforcée dans le quartier du Peterbos à la suite de plaintes de riverains notamment. Nous y effectuons très régulièrement des opérations de contrôle et ce indépendamment des récents incidents. Il s’agit d’un travail en profondeur qui ira de pair avec l’ouverture d’une antenne de police dans le quartier d’ici la fin de l’année», indique la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest). Elle précise que l’opération de mercredi sera également l’occasion de procéder à des identifications, notamment dans le cadre de la dizaine d’informations judiciaires ouvertes pour tentatives de meurtres sur des policiers.

Plusieurs agressions ont eu lieu ces derniers jours dans le quartier : des policiers, trois contrôleurs de la Stib et une équipe de tournage de la VRT se sont fait agresser par des jeunes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo