Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Arlon : l’Entrepôt, salle permanente de concerts, s’offre un double vynil souvenir pour ses 20 ans

L’Entrepôt, unique salle permanente dédiée aux musiques amplifiées, a fêté l’an passé ses 20 ans. L’occasion de s’offrir un beau coffret souvenir, à titrage limité, retraçant cette double décennie très active.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est un superbe objet collector que l’Entrepôt d’Arlon, unique temple permanent des musiques amplifiées en province de Luxembourg et qui fait à ce titre partie du réseau wallon Plasma, vient de présenter pour célébrer ses 20 années de fonctionnement.

Il fallait marquer le coup d’une pierre blanche, et c’est fait, avec un double vynil black and white et un livret souvenir de haute qualité. C’est plus qu’un objet, c’est un condensé de vies et d’histoires écoutées et tissées au fil des centaines de concerts dans ce bâtiment qui était jadis un entrepôt des douanes, où l’on stockait, le temps de payer les droits de douanes, les matières premières (diamants, chocolat et tabac) qui allaient être transformées dans la petite industrie locale. Avec l’Union européenne et l’ouverture des frontières, cet entrepôt-là avait vécu. Mais ce n’était qu’un break temporaire. Aujourd’hui, les vieux murs rénovés y distillent de la musique, des musiques en fait, qui collent bien à son look underground et son ambiance sombre, mais artistiquement lumineuse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs