Ottignies-Louvain-la-Neuve se dit opposée au nucléaire
Une interpellation citoyenne bien appréciée par la majorité. Le bourgmestre indique que la Ville ne peut faire face à un accident.


L a commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ne peut faire face à un accident nucléaire. La Belgique elle-même ne le peut pas. »
L’aveu est sorti de la bouche même du bourgmestre Jean-Luc Roland (Écolo) à l’occasion d’une interpellation citoyenne au conseil communal de mardi soir. L’@lliance citoyenne compte même déposer bientôt une motion invitant la Ville à devenir la première cité à dire « Non » au nucléaire.
L’interpellation, c’est celle de Thierry Bourgeois, un habitant de Céroux-Mousty qui a été activiste chez Greenpeace. Son souci ? L’adoption d’un plan d’urgence nucléaire et radiologique pour le territoire belge, adopté le premier mars de cette année, qui ne prend en compte que le niveau Ines-5 (NDLR, Ines est une échelle internationale des événements nucléaires), alors que les accidents de Tchernobyl ou de Fukushima ont été des accidents de niveau 6 ou 7.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire