Accueil Société Régions Hainaut

Une biennale perpétuera l’héritage de Mons 2015 dès le mois de septembre

Du 14 septembre 2018 au 30 juin 2019, des dizaines d’événements se dérouleront dans la ville et dans des lieux culturels montois.

Temps de lecture: 2 min

Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015, vivra sa première biennale du 14 septembre 2018 au 30 juin 2019. La Fondation Mons 2025, qui a succédé à la Fondation Mons 2015, a annoncé mercredi son programme d’événements culturels.

Le programme, qui sera lancé tout au long du week-end du 14 au 16 septembre 2018, sera dense et concernera tous les publics. Des dizaines d’événements, qui se dérouleront dans la ville et dans des lieux culturels montois, notamment des expositions, des spectacles de théâtre, de danse, de cirque, de musique, ont été annoncés mercredi par les instances de la Fondation Mons 2025.

Un bugdet d’un million d’euros

Le programme de la Biennale comprendra également les commémorations de la Grande Guerre, la Nuit des Musée, un événement gastronomique en décembre, « Cuisine d’hiver », la Nuit des Musées, le festival « Tout Mons Danse », un parcours d’art en ville ainsi qu’une nouvelle édition du « Grand Huit » qui a animé les villages et territoires de Mons et qui connaîtra son apothéose du 16 au 30 septembre à la Maison Folie.

Une grande exposition consacrée à l’artiste Niki de Saint Phalle sera proposée au Musée des Beaux-Arts de Mons (BAM) dès le 15 septembre et jusqu’au 23 janvier 2019. Cette première rétrospective belge consacrée à l’œuvre de l’artiste française illustrera, en quelque 140 œuvres, les multiples façons dont Niki de Saint Phalle a concrétisé en 50 ans de carrière son désir de devenir l’égal de l’homme.

Le budget artistique annoncé est de l’ordre d’un million d’euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Poels Jean-pierre, mercredi 25 avril 2018, 20:42

    Faudra peut-être un jour envisager d'ouvrir la gare SNCB de cette "Capitale Culturelle" au delà de 21h45 !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo