Accueil Monde France

Mort du photographe Abbas, figure de l’agence Magnum

Abbas, un des piliers de l’agence Magnum, a couvert de nombreux conflits et révolutions dans le monde.

Temps de lecture: 1 min

Le photographe d’origine iranienne Abbas, un des piliers de l’agence Magnum, qui a couvert de nombreux conflits et révolutions dans le monde, est décédé mercredi à Paris à l’âge de 74 ans, a annoncé Magnum.

«  C’était un parrain pour toute une génération de jeunes photojournalistes », déclare le président de Magnum, Thomas Dworzak, sur le site de l’agence. «  Iranien transplanté à Paris, c’était un citoyen du monde qu’il documentait sans cesse ; avec ses guerres, ses désastres, ses révolutions et ses soulèvements », ajoute-t-il.

Abbas, qui avait rejoint Magnum en 1981 après avoir travaillé pour les agences Sipa et Gamma, a notamment signé des reportages au Biafra, au Bangladesh, au Vietnam, au Moyen-Orient, en Iran, au Chili, à Cuba et en Afrique du Sud pendant l’apartheid.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France : Carrefour envisage la suppression de 1.000 postes

Le distributeur Carrefour envisage la suppression de près de 1.000 postes dans ses sièges en France, selon une source proche du dossier mercredi, confirmant des informations de presse tandis que le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une