La réponse cinglante de Ken Loach à Charles Michel
Le réalisateur s’est exprimé lors de la cérémonie de remise du titre docteur honoris causa.

Ce jeudi après-midi, l’ULB a remis à Ken Loach le titre de docteur honoris causa. Accusé d’antisémitisme et de négationnisme par des associations juives, le réalisateur a répondu à ses détracteurs lors de la cérémonie.
Il s’est particulièrement adressé à Charles Michel, qui s’était opposé au choix de l’ULB : « J’ai compris que Charles Michel avait étudié le droit à l’université. L’enseignement était-il mauvais ? Ou n’a-t-il pas réussi son examen ? (rire). Un bon juriste doit d’abord examiner les preuves avant de donner les conclusions. M. Michel, regardez les preuves et puis formulez vos mots. J’ai remarqué que Charles Michel a fait cette sortie lors d’une réunion célébrant les 70 ans d’Israël. M. Michel est un juriste, s’est-il demandé ce qu’il en est du non-respect des lois internationales par Israël ? S’est-il posé la question de la colonisation des territoires palestiniens ? S’est-il posé la question des civils palestiniens non-armés tués par l’armée israélienne ? S’est-il posé la question des réfugiés qui vivent sous la protection des Nations Unies ? Il y a tant d’exemples du non-respect du droit international par Israël. Cela ne devrait-il pas troubler un juriste comme Charles Michel, ou si non, pourquoi ? »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Henri Gorbitz, vendredi 27 avril 2018, 15:28
-
Posté par Stenuit Fernand, vendredi 27 avril 2018, 0:04
-
Posté par Université De Mons , jeudi 26 avril 2018, 22:43
-
Posté par Lambert Guy, jeudi 26 avril 2018, 19:11
-
Posté par Coets Jean-jacques, jeudi 26 avril 2018, 17:45
Plus de commentairesJ'approuve pleinement la réponse de Ken Loach.
Les voies de l'amer Michel sont elles impénétrables ? non, il y a plus de juifs en Belgique que de palestiniens. Les voix comptent.
Charlot s'en va t'en guerre .
On pourrait poser les mêmes questions à Mr Brotchi notamment. Je suis aussi étonné du niveau du discours de certains professeurs de l'ULB qui aacusent Mr Loach de ne "pas représenter les valeurs de l'ULB" mais sans interpeller Mr Brotchi alors que, manifestement, lui ne respecte pas non plus ces valeurs. Pour rappel, les reproches formulés à Mr Loach ne le sont que par quelques organismes juifs alors que d'autres soutiennent Mr Loach.
La réponse est excellente mais M. Loach néglige un détail d'importance, M. Michel n'interveanit pas en tant que juriste, ni en tant que premier ministre, mais en tant que démarcheur...de voix. En d'autres termes, là où n'a jamais les cou... pour remettre l'ami Théo à sa place, il en a pour rassurer la communauté juive contre l'ULB et Ken Loach. Moi, j'appelle cela faire la pute !