Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Nouvelle remontada de Goffin qui élimine Kachanov à Barcelone (2-6, 7-6, 6-0)

Le Liégeois s’est à nouveau fait peur avant de renverser la vapeur. Le voilà en quarts de finale en Catalogne !

Temps de lecture: 2 min

David Goffin (ATP 10/N.4) a finalement battu le Russe Karen Khachanov (ATP 37/N.16) en huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (2.510.900 euros), jeudi en Espagne. Le Belge s’est imposé 2-6, 7-6 (2) et 6-0 après 2 heures de jeu.

Le N.1 belge a connu un départ très compliqué, concédant son service à deux reprises (0-4). Quant au Russe de 21 ans, serein sur sa mise à jeu, il a plié le set (2-6) sur sa première occasion, le tout après 28 minutes de jeu.

Le tournant du match s’est sûrement produit dans le 7e jeu du deuxième set. Alors que le score indiquait 3-3, Goffin a sauvé quatre balles de break avant de remporter le tie-break quelques minutes plus tard (7-6).

Le Liégeois n’a laissé aucune chance à Khachanov dans le dernier set, infligeant à son adversaire une roue de bicyclette (6-0). En 2017, le Russe de 21 ans avait battu le Belge à ce stade de la compétition à Barcelone. Il s’était imposé après trois sets serrés, 6-7 (7), 6-3 et 6-4.

David Goffin jouera contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 15/N.8) pour une place dans le dernier carré. Après quatre confrontations sur le circuit, les deux joueurs sont à égalité. La semaine dernière à Monte-Carlo, Goffin a battu l’Espagnol en huitièmes (6-4, 7-5) pour leur premier duel sur ocre.

Mardi, le N.1 belge, qui reste sur un quart de finale à Monte-Carlo, a sauvé une balle de match avant de battre l’Espagnol Marcel Granollers (ATP 129) 4-6, 7-6 (2) et 6-2 après 2h26 de jeu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb