Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Rafael Nadal avance en quarts sans perdre un set à Barcelone

L’Espagnol enchaîne les victoires.

Temps de lecture: 1 min

Rafael Nadal n’a toujours pas perdu un seul set cette saison sur terre battue. Jeudi, le N.1 mondial espagnol s’est imposé 6-1, 6-3 devant son compatriote Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69) en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue/2.510.900).

C’est donc une neuvième victoire de rang pour le Taureau de Manacor, en comptant ses deux succès en Coupe Davis, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière.

Le Majorquin de 31 ans reste sur 40 sets remportés de rang sur terre battue, une série qui a débuté à Roland-Garros 2017. Depuis lors, il a décroché un 10e sacre à la Porte d’Auteuil, un 11e à Monte-Carlo et reste donc en lice pour un 11e sacre en Catalogne.

En quarts, l’homme aux 16 titres majeurs défiera Martin Klizan (ATP 140), issu des qualifications. Le Slovaque a battu Novak Djokovic (ATP 12/N.6) au 2e tour avant de prendre la mesure de Feliciano Lopez (ATP 30) jeudi sur le score de 6-1, 6-3.

À noter que le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 63), 19 ans, a battu l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 40/N.10) sur le score de 6-4, 7-5.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb