Le président de la Centrafrique: «Les Russes ne sont pas venus clandestinement»
Faustin-Archange Touadéra, le chef de l’Etat centrafricain, était de passage à Bruxelles, jeudi, après avoir lancé un cri d’alarme sur la situation régionale devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Il revient longuement sur la présence de militaires russes dans son pays.


Faustin-Archange Touadéra est un homme pragmatique. Dépourvu de moyens, le président centrafricain n’a pas hésité à accepter l’offre d’assistance de la Russie qui lui a proposé de doter d’armes neuves ses forces armées et de lui envoyer des instructeurs issus des Forces spéciales, qui se font de plus en plus visibles à Bangui. Un développement qui interpelle fortement les pays occidentaux.
Elu démocratiquement après une crise extrêmement grave, vous avez dû vous atteler à la reconstruction et la pacification du pays. A ce stade, quel est votre bilan ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire