Accueil Sports

Zacharie Mortant entre deux Anversois

Espoir de l’Année : les Belges de moins de 23 ans ne sont pas légion en D1.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Après avoir tenté l’aventure dans le championnat universitaire américain, où il a gagné en volume physique, l’Anversois Thomas Akyazili (21 ans) a réussi son retour chez les Giants. Toutefois, l’arrière belge a dû se remettre d’une opération au dos, subie l’été dernier, avant de profiter des absences, tour à tour, de Clark et de Lee pour augmenter son temps de jeu (13,9’) et donc son impact (19 pts puis 10 assists le week-end dernier contre Louvain) sur le jeu d’Anvers, où le grand Roby Rogiers (2,05m) laisse entrevoir ses qualités à chacune de ses apparitions. À seulement 20 ans, Zacharie Mortant est entré dans les rotations à Mons-Hainaut. Travailleur, bon défenseur, ses qualités athlétiques et sa maturité au poste de meneur en font l’un des jeunes belges à suivre !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Tom Boonen, Thor Hushovd et Robbie McEwen analysent les chances de Wout Van Aert au Tour de France: «Un tapis rouge devant lui pour le vert»

Anciens vainqueurs du classement aux points, Tom Boonen, Thor Hushovd et Robbie McEwen ont été réunis par « Het Laatste Nieuws » pour évoquer les chances du coureur de Jumbo-Visma sur les routes du Tour : à moins d’une catastrophe que personne ne souhaite, rien ne doit l’empêcher de monter sur le podium à Paris avec le maillot vert sur les épaules.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs